Pourquoi acheter ses chaussures sur internet ?

La vente de chaussures en ligne ne cesse de se développer. D’après la Fevad, le secteur de l’habillement est le troisième plus gros poste d’achats sur internet. Pourtant de nombreuses acheteuses (et acheteurs) hésitent encore à franchir le pas. Pour convaincre les indécis voici quelques arguments qui devraient faire mouche.

Un choix incommensurable de chaussures

Avec un nombre de marques en constante augmentation, au minimum deux collections par an, le nombre de modèles de chaussures sur le marché est immense. Retrouver tous ces différents modèles dans un même lieu est impossible à part … sur internet. Surfer de boutiques en boutiques ou au travers d’un guide shopping vous permettra de découvrir facilement des tonnes de modèles.

Des prix très intéressants

Même durant les périodes de soldes, c’est sur internet que vous trouverez les meilleurs prix. Les boutiques en ligne ont moins de frais que les boutiques physiques et cela ressent sur les prix. De plus sur internet les promotions sont fréquentes et vous accès quasiment toute l’année à de nombreuses bonnes affaires.

Des chaussures livrées gratuitement

Aujourd’hui la plus part des boutiques en ligne offrent les frais de port. Résultat vous recevez chez vous gratuitement en 24 ou 48 heures vos achats. Si vos chaussures vous plaisent vous les gardez, s’il y a le moindre souci vous les déposez au bureau de poste le plus proche de chez vous et elles sont renvoyées gratuitement au marchand qui vous les échangera ou vous les remboursera.

Alors ou acheter ?

Il y a aujourd’hui des centaines de boutiques qui vendent des chaussures sur internet. De nombreuses marques ont aujourd’hui leur boutique en ligne. Il y a ensuite des boutiques généralistes comme La Redoute qui propose un choix intéressant de chaussures. Il y a ensuite des sites de vente spécialisé sur la mode et/ou les chaussures comme le très connu Zalando.fr ou encore Sarenza.com. Et enfin, il y a les guides shopping. Dans le domaine des chaussures, il y a par exemple Meschaussures.fr. Ce type de site référence les différents modèles de chaussures vendues par un grand nombre de boutiques en ligne ce qui vous permet de découvrir sur un même site internet de nombreux modèles sans avoir à visiter 40 boutiques. C’est aussi souvent une façon de faire pour comparer les offres et réaliser des achats au meilleur prix.

No Comments