Argile verte : le meilleur de l’argile

L’argile verte c’est quoi ?

Qu’est ce que l’argile verte ? L’argile verte est la plus polyvalente de toutes les argiles. C’est un minéral naturel, une richesse en minéraux pour la peau et les os. Elle est naturellement composée de multiples sels minéraux assimilables grâce auxquels elle détient une quantité impressionnante de micronutriments.

L’argile verte purifie et revitalise la peau. Elle aide à la régénération des zones fragilisées et a un pouvoir minéralisant. L’argile verte est recommandée pour les peaux normales à tendance grasse. Elle très efficace pour réguler l’excès de sébum : elle peut s’utiliser sous forme de masque sur la peau, mais aussi comme masque capillaire pour les cheveux gras.

Comment l’utiliser ?

Elle peut s’utiliser en cataplasmes, ou directement sur la peau. En cataplasmes, l’argile verte se dépose sur un linge fin, que l’on replie et applique ensuite sur la peau, fixé avec une bande. Sur la peau, l’argile verte se prépare en pâte : il suffit de la recouvrir d’eau de source dans un saladier, et de lui laisser le temps d’absorber l’eau (1 à 2h) avant de mélanger avec une cuillère en bois.

Voilà un soin bio 100% naturel, simple d’utilisation, et surtout, très bon marché.

No Comments