Trois astuces pour bien choisir son collier

Le choix d’un collier obéit à quelques règles simples, qui dépendent essentiellement de votre goût, de votre style mais aussi de votre morphologie. Il est important de considérer également vos propres envies ainsi que votre mode de vie. Chacun de vos colliers possède son propre charme, son style unique et bien entendu ses dimensions. Voici trois règles qui vous permettront de faire le bon choix.

Votre collier doit jouer avec la lumière

Les bijoux en argent amènent beaucoup de luminosité à votre visage et au haut de votre corps. Cela dépend par ailleurs de votre peau, de sa teinte et de la façon dont elle réagit au métal. Pensez toutefois que votre couleur de peau peut varier au cours de l’année, en fonction de votre bronzage. Aussi soyez attentive à la période durant laquelle vous souhaitez porter votre collier. Dans tous les cas, les bijoux en argent seront toujours ceux qui apporteront le plus de lumière. Ce fait s’accentue encore quand le bijou est porté près de la peau. En effet, l’argent possède une teinte froide, plus propice à appeler la lumière. D’autres métaux possèdent ces propriétés, comme l’or, mais aussi le laiton, le cuivre et même le fer. Si vous portez des pendants d’oreilles, le résultat sera encore plus spectaculaire.

Votre collier doit mettre en valeur votre décolleté

Le collier est le bijou naturellement conseillé pour mettre en valeur le buste et le décolleté. Une simple petite chaîne et le tour est joué ! Lors d’un rendez-vous romantique durant lequel vous voulez séduire votre partenaire, vous pouvez miser également sur un sautoir ou un plastron pour maximiser les effets d’attraction. Grâce à eux, le haut de votre corps sera mis en valeur. Pensez cependant à ne pas choisir un pendentif trop imposant qui risque d’alourdir votre cou et vous mettre en situation inconfortable. Optez pour une chaîne fine, qui a le double avantage de la légèreté et de la discrétion, pour un bon résultat. Elle saura mettre en valeur vos formes et votre décolleté grâce à sa finesse et sa simplicité.

Votre collier doit savoir attirer subtilement l’attention

Le collier doit pouvoir attirer l’attention sur le haut de votre corps et apporter à votre style général une touche subtile de sensualité et de dynamisme. Il vous faudra donc choisir attentivement les motifs adaptés, les couleurs avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise et la matière du collier. Dans le doute, privilégiez le métal aux autres matières utilisées pour les bijoux fantaisie comme le plastique. D’autres matières nobles, comme la pierre, le cuir, la nacre, peuvent être intéressantes dans des situations où vous voudrez vous démarquer.

Munie de ces bons conseils, il ne vous reste plus qu’à aller chiner et trouver ces fameux bijoux qui vous correspondent et sauront mettre en avant votre charme unique. Au passage, voici une bonne adresse où vous trouverez un vaste choix de colliers et de nombreux autres bijoux.

No Comments