Bien choisir son sac à main pour aller travailler

Un sac à main en dit long sur notre personnalité. Il est donc important de bien le choisir pour qu’il réponde à nos attentes et qu’il renvoie la bonne image de nous particulièrement dans le monde du travail.

Quelle matière ?

Il est important et préférable d’avoir un sac à main de qualité plutôt qu’un sac fantaisie pas cher. Nous vous conseillons de privilégier une matière noble comme le cuir. Fuyez le simili cuir. Soyez vigilant sur les finitions et assurez-vous que les coutures et les doublures sont de bonnes factures et résistantes. Vérifiez également la qualité du système de fermeture. Ce sont les détails qui font la différence.

Quel style et quelle couleur choisir ?

Choisissez un sac à main classique et élégant qui puisse se porter aussi bien au bras qu’au poignet. Se sera beaucoup plus pratique le jour où vous devrez vous déplacer avec des dossiers sous le bras. Pour ce qui est de la couleur faites en fonction de vos goûts. Le noir a le mérite de se marier avec de nombreuses couleurs. Evitez les sacs à main blancs car ils se salissent vraiment trop facilement.

Où trouver votre sac à main ?

Pour trouver votre bonheur, nous vous conseillons d’utiliser un guide shopping comme le site Mes Sacs. Ce site vous permettra de découvrir de nombreux modèles de sacs à mains adaptés aux contraintes classiques du monde professionnel. Pour notre part, nous avons un petit faible pour le sac seau. Souple et facile à porter, il nous parait idéal mais de nombreux autres types de sacs à main peuvent convenir. A vous de trouver celui qui vous correspond.

No Comments