Comment s’habiller quand on est grande ?

Que ça doit être bien d’être grande. De longues et belles jambes, une taille qui en fait pâlir plus d’une ! Malheureusement, toutes les femmes ayant ce bel attribut ne savent pas toujours comment le mettre en valeur. Nombreuses sont celles qui ne trouvent rien à leur mesure, qui ne savent pas s’il est préférable de cacher ou « d’exposer » leur belle taille. Cet article a pour but de vous donner des astuces pour mettre votre taille en valeur et sublimer votre différence. Nous détaillerons chaque pièce à porter pour chaque partie du corps en n’oubliant surtout pas les accessoires et les chaussures.

Faire les bonnes associations

Pour sublimer votre beauté mes très chères Hot Divas, nous allons partir des bases à suivre. Tout d’abord, parlons des associations à effectuer. Il est impératif que l’ensemble que vous portez ne soit pas totalement uni. Par exemple : si vous portez un ensemble chemise et pantalon, si le bas du corps est en matière plutôt fluide et large, le haut du corps devra automatiquement être près du corps et moulant. Cela donne un effet de proportion à votre taille et casse avec l’allongement. Ainsi, avec ce genre d’associations, vous ne mettez pas l’accent que sur vos jolies gambettes mais sur les autres parties de votre corps.

Utiliser les bonnes couleurs et les bonnes formes

Par la même occasion, jouez avec les couleurs. Certains vous diront qu’il faut privilégier des couleurs foncées pour le haut de votre corps et des couleurs plus clairs pour le haut de votre corps. On dit également que le slim et les pantalons trop près du corps sont à éviter. En fait tout dépend des pièces que l’on a choisis et de l’association faite.

Certes, il est vrai que les couleurs foncées ont pour but d’affiner et d’allonger. Il serait donc logique de les utiliser pour le haut du corps. Cependant, si l’on souhaite porter une chemise blanche et un jean slim, rien ne nous en empêche, il faut juste suivre une règle de base : la proportion. Votre chemise sera donc plutôt longue avec une forme arrondie vers le bas façon « boyfriend » et vous porterez des chaussures de la même couleur pour ne pas donner un effet trop « allongé ».

Que faire de mes jambes?

Si vos jambes sont plutôt longues, un buste court et que vous souhaitez proportionner votre tenue, vous pouvez opter pour un haut plutôt long resserré vers le bas. Cela permet d’allonger votre buste et de « raccourcir » vos jambes. Attention, cela ne veut pas dire que votre taille est un défaut. Il est seulement préférable de proportionner vos tenues.

Vos gambettes souhaitent prendre l’air? Pas de quoi paniquer, les robes et les jupes ne sont pas du tout à exclure, au contraire. Privilégiez les formes évasées vers le bas car elles ont le dont de sublimer la beauté de vos jambes tout en allongeant votre silhouette.

Dois-je faire une croix sur les chaussures à talons?

Vous pouvez oser les beaux talons hauts pour faire pâlir d’envie vos rivales et les terrasser d’un coup de semelles. Ce n’est pas parce que vous avez un avantage certain sur les autres que vous ne pouvez pas en jouer, au contraire! Pour ma part, le nombre de centimètres m’importe, tout dépend de la…………. PRO-POR-TION…… Oui mesdames, vous avez retenue la leçon.

Pour le port des chaussures en général, évitez les chaussures à bout pointu ou trop allongées. Elles donnent une impression bizarre quand on vous regarde. Du style « Hummm, elle est plutôt grande mais elle sait se mettre en valeur…. par contre ses pieds !!!!  Y a un truc qui cloche, on dirait des palmes ! ».

Prenez plaisir à vous habiller

Au final, peu importe votre taille, poids ou autre « différence », l’important est que vous preniez plaisir à vous habiller et à vous faire plaisir. Profitez des atouts que la nature vous a offerts pour les sublimer et rendre jalouses les autres (tant pis pour elles, si elles non pas votre corps de rêve!).

No Comments