Comment porter les rayures : conseils et astuces

Avec la mode de la marinière et autres tenues à rayures, savoir porter ce type de vêtement est primordial. Voici quelques conseils pour porter les rayures avec succès!

Le choix des couleurs 

Les rayures vont à (presque) tout le monde, quelque soit la morphologie. L’essentiel, lorsque l’on porte une pièce qui en a, est de jouer sur les effets afin que les rayures ne vous donne pas l’air boudinée. Et cela commence par le choix de la couleur des rayures.

Lorsque l’on est ronde par exemple, il faut opter pour des couleurs sobres (ou sombres comme vous le souhaitez), qui ne flashent pas. Cela permet de ne pas attirer le regard sur des zones du corps que l’on souhaite camoufler. Le doré sombre, le gris, noir, prune ou bleu marine, sont des couleurs parfaites.

Pour les femmes de petite taille, on vous conseille des couleurs légèrement plus voyantes sans partir dans le flashy. Cela permet d’allonger votre silhouette. Si vous êtes petite et ronde … le flashy vous boudinera , choisissez plutôt des couleurs un peu plus claires.

Si vous êtes plutôt du genre à aimer vous faire remarquer par vos tenues, on vous conseille les associations de couleurs suivantes : rouge et jaune ou le vert et orange. Ce sont des associations très osées mais qui marchent à merveille!

Quelle rayures pour quelle morphologie?

Il est vrai que les rayures (selon leurs épaisseurs) peuvent affiner la silhouette ou avoir l’effet inverse. Il s’agit de bien choisir le type de rayure selon sa morphologie.

Si vous êtes ronde, on vous suggère les rayures fines voire mince. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de marquer les zones qui gênent. Par exemple, si, vous avez un peu de ventre, lorsque vous porter des grosses rayures, elles accentuent vos rondeurs. A contrario, si vous portez des rayures plus minces, elles ont tendances à les camoufler.

Si vous êtes petite, les fines rayures sont faites pour vous. Effet d’optique, elles donneront l’impression de hauteur.

Si vous êtes grande et mince, pas de quoi paniquer. Vous pouvez vous permettre les grosses rayures ou les plus fines. Attention avec les rayures fines, elles peuvent avoir tendance à vous donner un look squelettique.

Horizontales, verticales ou obliques?

Le port des rayures horizontales est souvent déconseillé pour les femmes rondes. Et pourtant, elles vont très bien à certaines. Là encore, tout dépend du style de votre tenue.

Pour les jolies pulpeuses, les rayures horizontales sont de sorties si elles sont fines et que les couleurs ne “flashent” pas aux yeux (rouge pétant, rose criard ou bleu électrique). C’est aussi simple que ça! Vous pouvez également porter les rayures verticales qui ont tendance à affiner la silhouette.

Pour les femmes minces avec peu de poitrine, on vous suggère les rayures obliques. En effet, les rayures horizontales accentuent les défauts (petite poitrine, ventre prononcé…). Les rayures obliques donnent du relief à la silhouette donc donne l’illusion d’une poitrine un peu plus généreuse.

Amusez-vous avec vos tenues

Quel que soit votre morphologie et le choix des tenues que vous aurez choisis, il faut que vous vous sentiez à l’aise. Les tenues que vous portez doivent d’abord vous plaire. Vous devez vous amusez avec vos vêtements, avoir plaisir à les porter pour que cela se ressente autour. Osez également les différentes matières pour résultat inattendue! Ne vous cantonnez pas à des tee shirt, choisissez aussi les robes et tuniques. Jouez avec la mode pour en faire votre allié…

No Comments