Comment s’habiller quand on est ronde ?

Voici quelques conseils vestimentaires de base destinées aux rondes qui veulent être belles et avoir plus d’assurance. Des conseils pratiques pour assumer ses rondeurs et se sentir bien dans sa peau tout en étant belle et séduisante.

Conseil n°1 : Oubliez les vêtements amples!

Quand on est ronde, on est souvent tentée de tout cacher et, en général, on le fait très mal ! On porte le jogging , le tee shirt du petit copain ou la robe style “robe de chambre” …. Les formes amples qui n’ont aucun style sont devenues nos alliés. Mais cache-t-on vraiment nos formes en s’habillant de cette façon ? Non ! Ces tenues attirent plus le regard qu’autre chose et ne mettent pas en valeur, au contraire. Choisissez des vêtements près du corps. Ils mettent l’accent, non pas sur vos rondeurs, mais sur les points forts, et oui ! Lorsque vous porter des vêtements qui font 4 fois votre taille et qui ne mettent rien en valeur, l’oeil ne voit qu’une forme, une masse. Alors que quand on porte des vêtements à sa taille et surtout un peu plus près du corps, une silhouette se dessine!

Conseil n°2 : Une jolie lingerie !

A chacun son style de lingerie, mais il faut que vos pièces (au delà d’être confortable), soit belles. Si la base de votre tenue ne vous plait pas et fait vieillotte, comment voulez-vous que le reste suive? Lorsque l’on porte de la belle lingerie, même si personne ne la voit, on se sent tout de suite plus Femme. On a envie de montrer son bonheur, de se pavaner. Privilégiez les matières douces (culottes en coton) pour démarrer, faciles à porter. Multipliez les couleurs et les formes (string, tanga, culotte…) pour faire des coordonnées avec votre tenue. Plus vous en aurez et plus vous en voudrez.

Conseil n°3 : Les accessoires sont vos meilleurs amis !

Une tenue sans accessoire ne sert à rien. Une femme est Femme lorsqu’elle met cette féminité en avant, lorsqu’elle l’affirme ! Quoi de mieux que je porter une belle ceinture, un sac assortie à votre tenue et des bijoux coordonnés ?! Tout de suite, les accessoires relèvent la tenue et lui donne du style. Choisissez des accessoires voyants pour qu’on les remarque. Pour les cheveux, tous les accessoires vous feront du bien : barrettes, sert-tête, headband, pinces… Variez les coiffures et les styles en fonction de votre tenue. Préférez les colliers avec des formes géométriques (boules, anneaux…), portez de nombreux bracelets, et une seule bague de préférence (une qui tape à l’oeil). Attention : ne vous “parez” pas comme un sapin de Noël ! Soyez juste dans le choix de vos bijoux. Si vous ne savez pas quoi faire, faites appel aux conseillères de vente en magasin. Elles sont là pour ça et, en général, elle ont du goût.

Conseil n°4 : Les basiques sont vos amis … aussi !

En général, les basiques d’une femme ronde qui n’a pas encore découvert son côté Diva c’est : jogging, pull XXL, baskets. Quand on veut se définir un style, les basiques changent du tout au tout ! Et c’est bon pour le moral. Ces pièces sont nécessaires à votre garde-robe. Grâce à ces quelques éléments, vous pourrez vous créer de nombreuses tenues et être sûre d’être toujours bien dans les tons.

Ne lésinez pas sur le prix pour ces pièces. Prenez des vêtements de qualité qui donneront un aspect “carré” à votre tenue. Exemple de basiques : un large pantalon noir, un jean droit, une jupe bien coupée, une grande chemise blanche, un colle en V, une robe noir et un beau manteau. En chaussures, des escarpins, des chaussures compensées et des low boots feront l’affaire.

Conseil n°5 : Adoptez la fashion attitude !

Faites vous plaisir, tout simplement. Vous avez le droit d’être belle, féminine et de révéler votre beauté. Faites-vous plaisir en achetant des vêtements qui vous plaisent. Essayez des pièces que vous pensez ne pas pouvoir porter avec aise : vous serez parfois agréablement surprise.

No Comments