Les cosmétiques pour être belle cet hiver

On le sait, l’hiver n’est pas la meilleure période de l’année pour se sentir belle et bien dans sa peau. Il fait froid, on est fatigué et avec l’humidité, la peau se dessèche, perd de son éclat, le teint est brouillé … bref, la peau fait grise mine ! Mais il ne faut pas se laisser abattre ! Il existe des cosmétiques qui permettent de régler tout ça ! Abricot, Miel, Aloé Véra, Beurre de karité… Faites votre choix !

Redonner son éclat au teint.

Pour garder une peau lumineuse, il faut avant tout éliminer les cellules mortes et restes de pollution responsables de la grise mine. Privilégiez des gels exfoliants ou des peelings légers, pour gommer et lisser la peau sans l’agresser, surtout si vous avez la peau sensible. Si votre peau est à tendance grasse cependant, vous pouvez choisir des gommages un peu plus prononcés. Une fois purifiée, votre peau sera de nouveau rayonnante de santé !

Voici deux ingrédients coup de cœur qui vous feront la peau aussi douce que celle d’un bébé, et rayonnante de beauté comme au premier jour.
– L’abricot: De nombreux gommages bio aux noyaux d’abricot sont présents sur le marché. Ils permettent une exfoliation douce et naturelle de la peau. Par ailleurs, l’ huile de noyau d’abricot est riche en vitamine A, pour redonner douceur et éclat à la peau.
– Le miel: Le miel contient des anti-oxydants, comme le polyphénol, qui aident à rajeunir la peau et des ralentir le vieillissement cutané, et donc à lui redonner de l’éclat. Les gommages au miel permettent également un nettoyage naturel efficace grâce à ses propriétés antiseptiques.

Réhydrater et nourrir sa peau

Choisissez une crème de jour plus riche, spécial hiver. Elles ne sont pas forcément plus grasses mais contiennent des actifs qui permettent de nourrir la peau en profondeur et de la protéger toute la journée. Il est d’ailleurs préférable de privilégier une crème hydratante pour la nuit et protectrice pour le jour. Si votre peau est vraiment desséchée, vous pouvez également opter pour un masque, à appliquer une à deux fois par semaine.

Deux produits à privilégier :
– l’aloé véra : Riche en acides aminés et en vitamines, l’aloé véra est excellent pour la peau. Il a des propriétés régénératrices exceptionnelles, dont l’effet est particulièrement recherché en période hivernale. Il apporte également une bonne dose d’hydratation, et est particulièrement bien toléré par les peaux sensibles.
– Le beurre de karité : C’est l’incontournable si vous voulez une peau nourrie et hydratée en profondeur. Grâce à son action protectrice contre le dessèchement de la peau, le beurre de karité est devenu le chouchou des cosmétiques ! Riche en vitamine A, E et F, il protège parfaitement la peau des agressions extérieures.

No Comments