Le gommage pour un bronzage naturel

Pour garder un bronzage naturel lumineux, pensez au gommage ! Contrairement aux idées reçues, le gommage ne va pas vous faire perdre votre bronzage ! Au contraire, avec une peau lisse et douce, votre bronzage sera uniforme et durable.

Le gommage élimine les cellules mortes de la surface de la peau et stimule ainsi la régénération cellulaire. Il est donc fortement conseillé de faire un gommage avant votre exposition au soleil. Votre grain de peau sera affiné et plus réceptif aux soins (protection solaire,  crème hydratante …).

N’hésitez pas à appliquer le gommage une à deux fois par semaine avant votre départ au soleil. Pour une action forte, vous pouvez faire votre séance de gommage sur peau sèche. Toutefois, il est mieux de mouiller au préalable votre peau pour plus de douceur. Insistez là où la peau est la plus épaisse : coudes, genoux, talons, etc. Et surtout, continuez vos séances de gommage tout l’été, même quand vous aurez commencé à bronzer ! C’est en effet le seul moyen efficace de garder un bronzage naturel lumineux et ce, pour longtemps.

No Comments