La mode et les imprimés

Si l’on en croit les magazines de mode et autres revues de tendances, les imprimés sont au goût du jour. Pour celles qui ont gardé leurs « caleçons » ou tout autre pièce en imprimés des années 90, il est temps de les sortir du grenier ou de la cave. Ce qui était ringard il y a 10 ans maintenant  est plus « IN » que jamais aujourd’hui. Cependant, la tendance a quand même évoluée. La façon de porter l’imprimé n’est plus la même qu’avant : place à l’excentricité et à la créativité ! Nous allons découvrirons ensemble des nouvelles tendances. Nous nous laisserons absorbées par les couleurs, les formes et par le mariage des deux.

Imprimés 70’s, baba-cool et tralala

imprimes-70s
La mode a des airs de « baba-cool » qui lui vont bien. Très zen, très cool, elle se laisse aller à une créativité débordante et sans limite. Plusieurs créateurs ont fait le pari du retour aux années peace and love.

Femme animale

Les animaux ont toujours fasciné les hommes… et les femmes. Femme fatale, femme féline et gracieuse, femme indépendante, femme pulpeuse ou svelte… nous nous retrouvons toutes dans un imprimé animal tel que le zèbre, le léopard ou tout autre animal sauvage et mystérieux.
Alexander McQueen, John Galliano ou Rick Owens donnent le ton d’une manière divine, décalée et tellement audacieuse. Louis Vuitton et Lanvin ne sont pas en reste et nous proposent des imprimés plus classiques mais toujours aussi chics.

C’est bien connu : les femmes adorent les fleurs…

imprimes-fleur
Pour ne pas déroger à la règle, les créateurs pensent aux fleurs. Mais, à l’instar des années précédentes, on nous propose des bouquets de fleurs. Et ça…. ça change tout.

Esprit rugby

Parce que les rayures sont aussi considérées comme des imprimés, nous ne pouvions faire l’impasse. Les rayures sont bien connues de nos garde-robe surtout depuis 2009. Mais ce qui change, c’est leurs couleurs (on ose plus!) et la taille des rayures (moins nombreuses donc plus épaisses).

Les bijoux

bagues-gourmandes
Concernant les bijoux, je ne parlerai que d’une seule créatrice, car elle est passé maître dans l’art… Je veux bien sûre parler d’Emilie créatrice de la marque « La petite Lily ». Ses créations ressemblent à la jeunesse d’aujourd’hui et ça sent bon la fraîcheur. Et puis, ses bijoux se marient si bien au thème, qu’on ne peut pas les oublier. Jugez-en par vous-même. Tous les bijoux présentés sont des Collections Gourmande (collection permanente) et Sweet Letter.

No Comments