Le bonnet, un accessoire essentiel à l’approche de l’hiver

Le froid qui s'installe, annonce tout doucement le début de l'hiver. Si les enfants ont déjà revêtu leur ensemble : bonnet, écharpe et gants, les adultes commencent à y penser aussi, car oui, la protection contre les températures basses, n'a pas d'âge ! Le bonnet est un accessoire essentiel et utile pendant la saison froide, mais il peut aussi révéler un style et une personnalité. Comment porterez-vous votre bonnet cet hiver ? Alliez le charme au côté fonctionnel, et appréciez le confort d'un joli bonnet pour les sorties hivernales.

Choisissez votre bonnet en fonction de votre style

Tous les goûts sont dans la nature et les boutiques spécialisées proposent une large gamme de bonnets pour satisfaire tous les looks, même les plus farfelus ! Votre bonnet doit être en accord avec votre style vestimentaire. Inutile de revêtir un bonnet sport si vous avez plutôt un style très glamour. Si vous aimez être remarqués pour votre originalité, à vous les strass et les paillettes ! Les bonnets à pompons, brillants de mille feux sont faits pour vous. Par contre, n'en faites pas trop, si votre couvre-chef est très voyant, misez sur une tenue chic, mais soft. Si vous aimez le style décontracté, le bonnet casual sera idéal. Discret, il convient parfaitement à l'ensemble des tenues quotidiennes. La casquette bonnet fait un véritable carton et se porte avec un caban pour un look militaire irrésistible ! Le port du chapeau en tout genre ne sera jamais ridicule s'il convient parfaitement à votre personnalité.

Les couleurs et les matières de bonnets

Vous l'aurez remarqué, les couleurs de bonnets ne manquent pas ! Si vous aimez le porter avec la plupart de vos vêtements, choisissez plutôt des couleurs qui se combinent avec toutes les teintes. Bonnet gris, noir, écru, taupe, blanc, bleu marine sont des classiques indémodables pour le quotidien. Par contre, un bonnet orange associé à des jolis gants de la même couleur, pourrait bien faire tourner les têtes, lorsque l'ensemble sera porté avec un vêtement foncé. Oser de temps en temps l'originalité, vous permettra d'afficher vos envies et vos humeurs du jour. Dans tous les cas, respectez la règle des trois couleurs pour toute votre tenue, de la tête aux pieds.

En ce qui concerne les matières, le bonnet en coton est parfait pour la mi-saison, il ne tient pas trop chaud et permet de protéger la tête des premières sensations de fraîcheur. Pour la saison plus froide, les bonnets polaires, les bonnets en laine ou les bonnets en cachemire, seront encore plus efficaces et vous permettront de sortir sans craindre la barre de froid sur le front. Vous pourrez pavaner à toute heure sur les marchés de Noël, sans avoir peur du froid qui tombe, tout en gardant une élégance qui vous correspond…

No Comments