Le jean slim sous toutes les coutures

Le jean est LA pièce que nous avons toutes en commun dans notre garde-robe. D’ailleurs nous n’en avons pas qu’un seul mais plusieurs avec différentes formes et motifs. Le jean est confortable, s’utilise à de nombreuses occasions, s’accessoirise à merveille et est toujours tendance ! Certains jeans nous habillent mieux que d’autres ou nous donne un style différent selon avec quoi on le porte. Je vous propose donc de faire un tour de tout ce qui existe. Commençons aujourd’hui par le très réputé slim…

C’est quoi un jean slim ?

Le slim est ce jean qui fait ravage et qui a séduit tous les styles.Très moulant, il dessine les contours de la silhouette et ajoute une touche sexy à nos tenues. C’est une pièce qui épouse parfaitement nos courbes jusqu’aux chevilles. Cette coupe donne une impression de longueur à vos jambes. En clair, le slim vous affine!

Où acheter vos jeans slim

La plus part des boutiques de mode proposent des jeans slim. Quasiment toutes les marques de prêt à porter ont une gamme de jeans slim. Vous pouvez bien sûr vous rendre sur des boutiques de marques de jeans comme par exemple Levi’s ou Wrangler. Autre solution, passer par un site qui agrège les produits de toutes les marques comme ce site qui propose un grand choix de jeans slim pour femme. Il s’agit du site Mes Jeans, un guide d’achat qui regroupe tous les différents modèles de jeans en vente sur internet. Un site bien pratique.

Comment porter votre slim ?

Bien qu’il soit un formidable « outil mode », le slim peut se porter de différentes façons, selon sa morphologie et l’effet que l’on veut donner à sa tenue.

Vous êtes grande et fine

  • Le slim n’a rien à vous enseigner ! Il met naturellement votre atout en valeur.
  • N’hésitez pas à tout oser avec votre slim (ballerines, talons, bottes…) et vous permettre les couleurs les plus folles !

Vous êtes ronde

  • Accentuez cette impression de longueur que donne le slim en portant des talons.
  • On vous conseille les petites poches hautes qui ont tendance à donner une belle forme arrondie à vos fesses. A contrario, les slim poches basses vous donnent les fesses plates.
  • Optez également pour les leggins par dessus desquels vous porterez des tuniques longues.
  • Ne faites pas l’erreur de mettre une tunique (voir une robe) par dessus le legging. Inutiles de vouloir cacher vos rondeurs avec des sur-couches car vous attirerez encore plus l’attention. Et puis les formes, c’est beau et c’est fait pour être montré.

Vous êtes petite

  • Prenez de la hauteur également avec des talons. Évitez les boots qui cassent l’effet élancé. Portez plutôt des escarpins ou tout autre chaussure à talon. Les tailles hautes allongent également votre silhouette.
  • Préférez les jean avec des poches hautes. A ce sujet, je vous conseille d’éviter les poches trop grandes qui font l’inverse de l’effet souhaité (cad vous « rapetisser »).
  • Enfin, les hauts longs (quelque soit la matière ou l’effet) ne vous iront pas si vous portez un slim. Ils auront tendance à casser l’effet que vous apporte ce jean (cad allonger la silhouette). Préférez des hauts qui arrivent à la ceinture ou qui la cache un peu.

No Comments