Les astuces pour s’habiller à moindre frais

« Au secours, je n’ai plus rien à me mettre ! »

Secteur marchand comme les autres, le monde de la mode tend à nous faire succomber à chaque saison pour un vêtement ou un accessoire. Mais voilà, nous sommes bien loin d’avoir un lien de parenté avec les Rothschild ! Qu’à cela ne tienne, fort heureusement il existe de nombreux bons plans pour s’habiller sans que cela ne devienne le parcours du combattant avec son banquier.

Un bon look à prix doux

En tant que fashionistas, nous aimons toutes les beaux vêtements. Mais surtout, nous aimons nous faire plaisir (pour rester et demeurer séduisante aux yeux de notre Homme) sans pour autant finir sur la paille. Dès lors, ne reculons devant rien, arborons sans complexe le look parfait avec quelques astuces. 

Vide-dressing, friperie

Parce qu’il n’y a pas de petites économies, rien de tel qu’un site de vide-dressing pour trouver la perle rare tendance du moment. Tendance fashion futée du moment, c’est un bon moyen de faire de bonnes affaires – les pièces sont accessibles au tiers voire au quart de la valeur d’origine – et de renouveler sa garde-robe d’un clic. Cerise sur le gâteau, les pièces sont quasiment neuves. Vêtements de marques, vêtements griffés ou non, c’est la botte secrète de toutes les shoppeuses en herbe. 

Dépôts-ventes & Co

La mode est un éternel recommencement et la tendance automne-hiver 2017/2018 en est la preuve. Les dépôts-ventes, les associations caritatives – Emmaüs, Secours-Populaire, Croix rouge par exemple – recèlent de trésor vintage, rétro de quoi alléger son portefeuille tout en faisant du bien pour la planète. Depuis quelques années d’ailleurs, la fripe est devenue en vogue et fait même partie intégrante de la planète mode. Un bon moyen de dénicher la perle rare et d’imposer son propre style : unique.

Troc-party

Principe vieux comme le monde, le troc revient sur le devant de la scène. Un concept parfait pour échanger des pièces de sa garde-robe qui ne conviennent plus et remplir sa penderie avec de nouvelles pièces sans devoir débourser un centime. Une tendance dans la veine d'une mode de consommation collaboratif.

Location de vêtement

Grande occasion, soirée déguisée ou encore mariage, la facture pour être belle et chic peut être salée. D’autant plus, que dans la plupart de ces situations, les vêtements ne seront portés qu’une seule et unique fois. Et, pour cela, il existe une solution très économique : la location de vêtement. En règle générale, la location d’un vêtement ou d’un accessoire n’excède pas les vingt pour cent du prix d’achat et le prix est dégressif en fonction de la durée de la location. Après avoir consulté les conditions générales de la location – assurance, livraison, durée, vol, dégradation notamment – il est possible d’avoir une belle et magnifique robe de cocktail à moindres frais par exemple.

Vide-grenier

Autre grande tendance de la slow fashion, il est possible de mettre en vente ses propres vêtements et accessoires lors d’un vide-grenier pour pouvoir se faire plaisir avec les gains de la vente. Rien n’empêche de jouer les Sherlock et de chiner de-ci de-là en tant qu’acheteur potentiel les nouvelles pièces de garde-robe. 

No Comments