Osez le rouge à lèvres rouge

Le vrai rouge, fatal, séducteur, réhausse le teint instantanément. Voici quelques conseils pour choisir votre rouge à lèvres, trouver la bonne nuance de rouge  et l’appliquer en fonction de la forme de vos lèvres.

Le bon rouge selon mon teint

Si votre peau est pâle, privilégiez les rouges bleutés qui réveillent le côté rosé du teint.  Idem pour les peaux asiatiques, auxquelles ils donnent un effet frais. Les rouges orangés sont conseillés aux peaux dorées, grâce à la pointe de jaune qu’ils contiennent. Les teints rosés préfèrent des rouges plus neutres. Les peaux noires, des rouges profonds contenant des pigments violets.

Bien le poser selon la forme des lèvres

Si elles sont pulpeuses, redessinez-les avec un crayon plus foncé que la carnation, puis estompez vers l’intérieur de la bouche pour réduire sa taille par effet d’optique. Appliquez ensuite le rouge.

Si elles sont fines, tracez leur contour avec un crayon plus clair que leur couleur naturelle, en débordant d’un millimètre sur l’extérieur. Posez ensuite un rouge pas trop sombre, puis appliquez une couleur plus claire sur le centre. En cas de ridules, tracez le contour, puis posez le rouge en l’arrêtant juste avant le trait de crayon. Ainsi, les pigments migrent sans le crayon, mais pas au-dessus.

No Comments